Comment choisir son photographe de mariage ?

Séance couple mariage

Vous allez vous marier prochainement avec ta moitié ? La liste des prestataires à choisir pour votre grand jour est certainement plus longue que vous le pensiez ? Vous commencez à être un peu perdus ? Dans cet article, je vais vous expliquer comment choisir le photographe de votre mariage !


Aimer le style de votre photographe

Je dirai que la chose la plus importante est d’aimer le style photographique de ton/ta futur(e) photographe !

Pour cela, il faut qu’avec ta moitié, vous réfléchissiez à ce que vous aimez et aimeriez pour votre mariage ! Est-ce les photos plus posées ou plutôt les photos prises sur le vif ? Aimez-vous plutôt les photos aux couleurs chaudes ou plutôt aux couleurs froides ? Aimez-vous autant les photos en noir&blanc que celles en couleur ?

Chaque photographe a son propre style ! Je vous conseille donc de prendre le temps de regarder les photos de différents photographes (sur leur site internet, sur leurs réseaux sociaux, sur des plateformes de mariage…).

Les photos de votre mariage seront VOS SOUVENIRS pour le restant de votre vie ! C’est pourquoi il est primordial que le style du photographe que vous choisirez vous corresponde parfaitement !

Pour ma part, je travaille sous forme de reportage photographique pour que vous puissiez revivre votre journée de A à Z ! J’alterne entre des photos en couleur (avec des couleurs plutôt chaudes) et des photos en noir&blanc selon ce que je trouve percutant de mettre en avant pour chacune des photos. Je travaille chaque photo une à une pour un rendu vraiment personnalisé. Je préfère les photos prises sur le vif, un peu volées, prises au naturel 😉

Séance couple mariage
Cérémonie civile à la mairie mariage
Cérémonie laïque mariage
Reportage mariage
Séance couple avec enfants mariage

Avoir le feeling avec sa/son futur(e) photographe

Il est vraiment très important que le feeling passe entre vous et votre photographe ! Pourquoi ? Parce-que votre photographe est à vos côtés toute la journée et qu’il ou elle partagera vraiment tous les moments avec vous ! Même si parfois, on se doit d’être discrets pour réaliser certains types de cliché, on n’est jamais très loin de vous. Alors, imaginez-vous une journée entière avec quelqu’un que vous appréciez que moyennement ? Et, en plus, le jour de votre mariage ? No es posible*, on est d’accord ! (*) Petite touche en espagnol 😉

Le feeling est également primordial pour que vous soyez à l’aise et détendus tout au long de la journée. Pour des photos encore plus naturelles et donc encore plus jolies !

Il est également rassurant de pouvoir compter sur sa/son photographe. Parfois gérante du timing (avec ma superbe montre oiseau 😉 qu’on aperçoit légèrement sur cette photo à droite), parfois à glisser un mouchoir aux mariés ou aux invités, parfois à prêter sa crème solaire ou bien un pansement à celles ayant sorties les beaux escarpins…

Il y a donc deux choses indissociables pour moi pour choisir le photographe qui correspondra le mieux à votre mariage : AIMER SON STYLE PHOTOGRAPHIQUE et AVOIR LE FEELING !

Pour ma part, je me décrirai comme quelqu’un de simple avec un côté jovial et naturel. Je suis très ouverte et discute facilement avec vos invités ;-). Si vous souhaitez en découvrir davantage sur moi, n’hésitez pas à parcourir ma page de présentation ainsi que l’article dans lequel je me présente.

Je suis d’ores et déjà impatiente de vous rencontrer et de sublimer comme il se doit votre grand jour !

Vin d'honneur mariage

Question de budget

Parfois, malheureusement, vous aimez le style d’un photographe et le feeling est également là mais le budget est un peu trop conséquent…

Je comprends… Mais n’oubliez pas que dans 1 an, dans 2 ans, dans 5 ans, dans 10 ans ou bien même dans 50 ans (je vise toujours les noces d’or !), vos photos seront encore là ! Vous pourrez les regarder inlassablement avec votre amoureux/amoureuse, peut-être avec vos enfants, et même vos petits-enfants. Il faut donc voir la prestation photographique de votre mariage comme un investissement sur le long terme.

Avec moi, il est possible d’étaler vos paiements (sans frais supplémentaire) si vous le souhaitez. Les photos vous seront rendues en format numérique de haute qualité et seront sauvegardées pendant quelques années !


Pour avoir des informations supplémentaires sur mes reportages mariage, consulte cette page !

Si tu hésites à immortaliser les préparatifs de ton mariage, j’ai rédigé un article qui devrait te convaincre de prendre un photographe pour ce moment important !

Je serai ravie de connaître ton projet de mariage et d’en discuter avec toi !


Les prestataires

Les prestataires des mariages mis en avant dans cet article sont :

Commente l’article si

  • J’ai pu t’aider à choisir le/la photographe qui te correspond !
  • Tu as trouvé mes conseils pertinents
  • Tu en as envie et/ou tu as envie de me faire plaisir, tout simplement !
  • J’ai photographié ton mariage et que tu veux m’écrire un petit mot 🙂

Add comment

Next post Pourquoi prendre en photo les préparatifs de ton mariage ?
image/svg+xml

Menu

Follow me