Pourquoi prendre en photo les préparatifs de ton mariage ?

Préparatifs de mariage

Le photographe : le prestataire indispensable à ton mariage

Ton mariage arrive à grands pas ? Dans quelques mois ta moitié passera autour de ton doigt une bien jolie bague pour concrétiser comme il se doit votre amour ?
Cette journée de mariage est unique dans une vie. Elle passe souvent à une vitesse folle et vous la vivez à 300%. Plusieurs années voire plusieurs décennies après ce beau mariage (oui, on vise les noces d’or !), il vous restera seulement quelques petits souvenirs. Oui, notre mémoire n’est malheureusement pas infaillible…
Mais, pas de panique, j’ai la solution pour vous ! Faîtes appel à un photographe professionnel pour immortaliser cette journée !

Je ne veux pas qu’il vous reste uniquement « quelques petits souvenirs ». Ce que je souhaite par-dessus tout, c’est de vous délivrer le reportage photographique de votre journée. Je veux que vous ayez en votre possession des souvenirs de qualité, des souvenirs où l’émotion transparaît, des souvenirs à votre image.

Oui, je vends des photos. Mais, je vends surtout un héritage photographique. Le mariage est l’évènement qui traverse les générations. Imaginez vos enfants puis (dans quelques années) vos petits-enfants, admirer vos photos de mariage. Vous pourriez leur montrer combien votre robe était belle, combien votre costume était beau. Combien vous étiez sur votre 31, jeunes (oui, je l’ai déjà dit plus haut, on vise les noces d’or !) et tellement amoureux. Vous n’aurez pas besoin de mots pour décrire vos images car celles-ci retranscriront les émotions ressenties ce jour-là.


Les préparatifs : les premiers moments de votre journée

Votre journée de mariage commence avec les préparatifs ! Oui, ce moment marque le début de votre journée (avant même le passage à la mairie !). Lorsque tu commences à être entre les mains de la coiffeuse ou bien que le pinceau de l’esthéticienne commence son tracé sur ton visage, tu prends peu à peu véritablement conscience que c’est aujourd’hui le Jour avec un grand J.

Le maquillage

Quand la belle-sœur maquille la future mariée
Allez, on fixe le beau maquillage de Louise
Qui est la plus concentrée ?
Être la plus jolie !
Moment pour soi avant de dire « oui » !

La coiffure

Duo de choc : esthéticienne et coiffeuse
Au naturel !
Des éclats de rire, j’adore !
Quand la fille du marié a aussi son moment !
Coiffure de dingue ! Trop jolie !

Ta robe, ton costume et tes accessoires

Quand tu vois ta robe pendue à la tringle du rideau ou bien à une jolie poutre en bois… Quand tu commences à sortir ton costume de sa housse… Tu réalises que c’est le grand jour. Dans ces moments-là, j’entends souvent « non mais les filles, je vais me marier ! » et/ou « euh, les gars, je crois que je commence à me rendre compte que je vais me marier là ! ».

Juste wahou la robe de Louise !
Les chaussures et accessoires du futur marié Yann
Les belles chaussures d’ Annaëlle
La petite robe de princesse d’Enora

Être entouré des personnes que l’on aime

Le stress commence à vous gagner petit à petit. Mais vous êtes souvent très bien entourés. Les préparatifs correspondent au moment le plus calme de la journée (mais pas le moins intense, ah ça non !). Vous êtes en petit comité, entourés des personnes qui comptent le plus à vos yeux. Des personnes qui se veulent rassurantes, drôles et qui sont au petit soin pour vous. Des personnes que vous aimez, tout simplement.

Et moi, derrière mon appareil photo, je ressens et immortalise ces instants hors du temps, emplis d’amour, d’empathie, de soutien. Parfois il y a des rires, parfois des larmes de joie, ou bien même les deux. Dans tous les cas, il y a des sourires, des regards chargés d’émotion, une main sur une épaule, des gestes qui en disent long. Les préparatifs de votre mariage sont remplis de complicité et d’émotions diverses partagées avec vos proches. Et ces instants sont si beaux à photographier… Ce serait dommage de s’en priver…

Préparatifs entre copines !
Quand ton oncle vient échanger quelques mots
La belle témoin de la mariée !
Quand 3 générations sont réunies
Complicité témoin/filleule : on adore 😉

Place à l’habillage !

Attacher le collier de la mariée, lui fixer ses boucles d’oreille, lui ajuster sa robe… Aider le marié à mettre son nœud papillon, l’aider à enfiler sa veste et à positionner correctement ses boutons de manchette. Je suis persuadée que vous allez me dire que tous ces gestes, tous ces instants si importants, vous les imaginez avec seulement quelques personnes de votre entourage (votre mère, votre père, votre grand-mère, votre oncle, votre frère, votre sœur, votre cousin, votre cousine, votre meilleur ami ou meilleure amie…). Les possibilités sont nombreuses, uniques et personnelles ; cela en fait votre authenticité.

Yann était bien entouré pendant son habillage !
Quand le frère ajuste le nœud papillon du marié
Avoir sa maman à ses côtés…
Avoir son papa à ses côtés…

Être entourée de sa famille
C’est un grand jour aussi pour vos enfants !

En route pour se dire oui !

Future mariée, futur marié, ces instants n’ont lieu qu’une fois dans votre vie ! Il serait dommage de se priver d’une superbe photographe pour les immortaliser, tu ne penses pas ? Allez, encore quelques photos avant le « OUI » à la mairie !

1ères minutes dans sa robe de mariée !
Quand la mariée se découvre dans le miroir
Quel beau maquillage !
Photographe Châtelaillon-Plage
Moi !
Trop jolie la future mariée !
Avant le départ pour la cérémonie religieuse
Beau gosse le marié !

Les prestataires

Les prestataires des mariages mis en avant dans cet article sont :


N’hésite pas à commenter cet article si :

  • Pour ton mariage, tu as pris une photographe pour tes préparatifs et que tu ne regrettes absolument pas ce choix !
  • Pour ton mariage, tu n’as pas pris de photographe pour tes préparatifs et que finalement, tu regrettes un peu…
  • Tu vas te marier et que cet article t’a convaincu ou conforté dans le choix de réserver une photographe pour tes préparatifs !
  • Tu en as envie et/ou tu as envie de me faire plaisir, tout simplement !

4 comments

  • Les préparatifs sont un moment exceptionnel et rempli de toutes sortes d’émotions comme tu l’as si bien dit.
    Aucun regret d’avoir immortalisé ces moments et même plus, c’est grâce à ta capacité à capturer les moments qui nous paraissent simples et sans importance et qui une fois dans l’album photo transpire d’émotion!
    Merci!
    Si vous n’êtes pas encore décidés pour votre mariage, deux recommandations… faites des photos de vos préparatifs et biens sur n’hésitez pas une seconde à faire confiance à Jéromine pour son professionnalisme et la qualité de son travail! (Elle a été la photographe de notre mariage)

    • Merci beaucoup Annaëlle pour ce retour sur les préparatifs de ton mariage ! En effet, pour tes préparatifs il y a eu des rires, du stress, des sourires, des silences, des échanges, des yeux brillants, des pleurs (surtout d’Enora ;-))… Bref, un mélange d’émotions avec tous tes proches ! Je suis vraiment ravie d’avoir pu être là pour immortaliser tout ça et te laisser de très beaux souvenirs de ce moment ! Longue vie à toi & Marc !

  • Pour mon mariage nous avons tout organisé nous même et oublié de prendre un photographe, heureusement beaucoup de photos prises mais…….pas une seule avec tous les invités ! Ça a été un grand regret ! Dommage que nous ne nous connaissions pas à l’époque !
    Les futurs mariés ont beaucoup de chance de t’avoir pour immortaliser tous ces magnifiques moments !

    • Oh oui Roselyne… Oublier le photographe, sniff sniff. Je comprends ta déception. Et oui, à l’époque, on ne se connaissait pas.
      Merci beaucoup à toi ! C’est un plaisir de leur donner des souvenirs à chérir toute leur vie !

Previous post Comment choisir son photographe de mariage ?
image/svg+xml

Menu

Follow me